Un des enjeux principaux pour les entreprises de toute taille et les professionnels est de développer le chiffre d’affaires de leur activité.
Et dans un monde de plus en plus concurrentiel, il faut faire preuve de plus en plus d’ingéniosité pour se démarquer.
Pour autant, le numérique a pris une place essentielle dans nos vies. Une chose est certaine : que vous vous adressiez au marché BtoB ou BtoC, vos clients se trouvent sur Internet et les réseaux sociaux.
Nous passons de plus en plus de temps Internet via un ordinateur, un téléphone, une tablette ou une console de jeux. Savez-vous, qu’en moyenne, un français passe 56 heures par semaine sur un écran et notamment sur Internet. Avec 36 de ces heures sont consacrés uniquement aux loisirs.
Cela représente de nombreuses opportunités de promouvoir votre savoir que ce soit développant votre notoriété ou leur proposant vos produits et services. Car il est fort probable que vos futurs clients soient actuellement devant un écran.
Le tout reste de capter leur attention en répondant à leurs intentions du moment, tout le savoir faire de l’équipe de Zen avec le numérique (ZALN).
En marketing digital, à chacun sa solution !
Chaque entreprise est différente. Que ce soit en terme d’effectif, de maturité, de moyens disponibles, de trésorerie…
Pour autant, le nerf de guerre pour un entrepreneur individuel ou une société commerciale reste le chiffre d’affaires. Comment faire pour le développer que ce soit à travers l’acquisition de nouveaux clients ou des ventes additionnelles réalisées sur votre clientèle actuelle.
Il existe une multitude d’outils numériques disponibles sur le marché. Le tout est de faire le bon choix pour vous bâtir une force de vente numérique capable de faire venir à vous de futurs clients 24 heures sur 24.
Une démarche empirique et pragmatique pour atteindre vos objectifs
Le principal écueil auquel font face les entrepreneurs et entreprises en terme de communication digitale est l’absence de vision et de stratégie sur le sujet.
Car rares sont les PME, TPE et entrepreneurs, qui consacrent une ressource dédiée au marketing. Les ressources étant en général consacrées aux forces de vente qui peuvent voir le numérique comme un moyen insidueux de les remplacer…
Parce que les budgets ne sont pas extensibles, il est important d’investir au mieux la trésorerie.
Même si le retour sur investissement (ROI) est censé être au rendez-vous, il est important de suivre l’impact de ses actions de communication digitale. L’avantage avec les outils numériques : tout est quantifiable. Le tout est de mettre en place les bons indicateurs permettant d’évaluer ce qui apporte le plus à l’entreprise.
Question tout bête : savez-vous quel est le trafic mensuel du site Internet de votre entreprise ? Les pages les plus visitées ? Les intentions de recherche des internautes venant sur le site ?
Mais le meilleur moyen d’atteindre ses objectifs est de savoir où l’on est et de quels moyens on dispose !
La communication digitale doit être en adéquation avec la stratégie commerciale
Dans les 77% des PME et TPE qui possèdent un site Internet, 36% d’entre elles voient le site comme une source d’opportunité commerciale.
Un paradoxe quand on met ces chiffres en parallèle avec ceux des pages visitées par les internautes !
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